biographie

Je m'appelle Sandrine Replat, mon nom d'artiste est Senyphine.

Je suis née en 1978 et je vis dans les Alpes. Artiste traditionnelle et numérique je suis diplômée de l’école supérieure de la communication visuelle de Grenoble, Supcréa. J’utilise des médiums traditionnels comme la craie noire, l’encre de chine, la peinture aquarelle ou acrylique et j’aime en explorer toutes les possibilités avec Photoshop. Mon travail est axé sur le clair/obscur car j’aime donner à la réalité une dimension plus surnaturelle. La création de personnages étranges et de paysages oniriques participe à mon univers proche du conte pour enfant et de la littérature fantastique.

Passionnée par le dessin depuis mon enfance, j’ai toujours été sensible aux images et aux histoires qu’elles racontent. Aujourd’hui je puise mon inspiration dans le cinéma / l’animation (Burton, Jeunet, Miyazaky, Disney Pixar), la littérature (Poe, Lovecraft, Verne), la peinture (Dali, Rembrandt, De Vinci, Doré) et le mouvement Steampunk...Mais aussi dans le Street Art (Soto, Walker, Jr, Vasmoulakis), le tatouage (Aurélio, Belly, Niko Inko, L'oiseau) ou encore la musique (Tool, APC, Saycet, Ez3kiel...). Avant tout le dessin est pour moi un moyen d'expression, un exutoire. Un réel besoin de palier l'ennui du quotidien, de tordre la réalité et lui donner une dimension rêvée ou cauchemardesque.

J'illustre des couvertures de romans, des livres jeunesse mais je réalise également des commandes personnalisées de tableaux, de tatouages et je collabore régulièrement avec des musiciens pour la création de pochettes d’albums.

N’hésitez pas à parcourir mon site internet pour découvrir l’ensemble de mon travail et à me contacter pour vos projets - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Merci de votre visite !

                                                                                                                                                                     Senyphine

 

 Quelques dates & projets...

Télécharger le portfolio

 

 

2008

Collaboration avec Jennica Harper, scénariste pour la télévision canadienne (Cartoon Network), sur le scénario Abigail’s War publiée en ligne sur le site de Zeros2Heroes (Canada).

Publication dans le livre d’art digital Exposé 6 chez Ballistic Publishing (Australie).

2010

Publication dans le tome II de la série Gothology Misery loves company publié par DapShow (USA).

Couverture du Roman Sex, drugs & Rock n’Dole écrit par Jean-Pierre Favard paru aux Éditions de la Clef D’argent (France).

 

2011

Couverture du livre Le Chemin des fées écrit par Fabrice Anfosso paru aux Éditions Lokomodo (France).

Couvertures pour des e-books  pour les romansThe Chronicles of Oasis - Part I : Death of the Apprentice & The Chronicles of Oasis - Part II : The Traitor Within écrit par Wayne Hemming, édité par Candice Brown. (USA)

Publication dans le livre d’art digital Exposé 10 chez Ballistic Publishing (Australie).

 

2012 

Collaboration avec l’illustratrice Charline sur un projet d’encyclopédie illustrée Mystérieuses Lucioles écrit par Clémentine Ferry & Morgan Riester (France).

2013

Publication dans le livre Gothic Art : Vampires, Witches, Werewolves, Demons, Dragons & Goths (The Secret of...) édité chez Flame Tree Publishing (UK).

 

2014

Affiche de théâtre Les Fables de La Fontaine produit par le Théâtre de l’Étreinte pour le festival d’Avignon 2014. (France)

Affiche de théâtre / opéra Mozart l’Enchanteur produit par le Théâtre de l’Étreinte joué au Théâtre du Petit Saint Martin, Paris. (France)

Illustrations sur les thèmes de Cendrillon & Alice aux Pays des Merveilles pour la société Once Upon a Zombie (USA).

Couverture du roman La Balafre de Dieu de F. JR Brenet. A paraître en 2015 aux Éditions Underground.

Illustration d’un livre jeunesse La Symphonie des Songes écrit par Vanessa Callico. A paraître en 2015 aux Éditions du Héron d’Argent.

Illustration d’un livre Jeunesse Blue Spots écrit et éditée par Nicoline Evans. A paraître en 2015.